Yvelines : mise en examen d'un proche d'un élu FN trouvé mort chez lui

L'homme, supposé être une des dernières personnes à avoir vu l'élu vivant, a été mis en examen.
L'homme, supposé être une des dernières personnes à avoir vu l'élu vivant, a été mis en examen. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme a été mis en examen après la découverte du corps sans vie d'un élu FN à son domicile en septembre dernier. Il serait un des derniers à l'avoir vu vivant.

Un homme de 34 ans, qui avait passé une soirée de septembre avec un élu FN des Yvelines, trouvé mort à son domicile le lendemain, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, a appris l'AFP lundi du parquet de Versailles. "Ça n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient. Nous ne savons pas si c'est la dernière personne à avoir vu la victime, mais ils se sont en tout cas vus la veille au soir de la découverte du corps", a détaillé le parquet à Versailles, confirmant une information du Parisien.

Des éléments de pratiques sadomasochistes. Le 2 septembre, Dominique Ghys, adjoint au maire en charge des sports à Mantes-la-Ville, avait été trouvé à son domicile, torse nu et gisant sur le ventre, par un employé municipal qui lui servait habituellement de chauffeur chaque matin. L'élu FN de 63 ans portait des bracelets et un collier caractéristiques de pratiques sadomasochistes, et divers objets et produits à caractère sexuel avaient été découverts à proximité du corps. Les premiers éléments de son autopsie avaient conclu à une mort par asphyxie, d'origine non criminelle. Le trentenaire a été placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.