Yaourts : 5 conseils pour choisir le pot qui vous fera vraiment du bien

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VIDÉO - Au supermarché, le rayon "yaourts" est sans fin. Comment en faire un aliment vraiment "bon pour la santé" ? 
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Vous finissez tous vos repas par un yaourt aux fruits bien crémeux ? Il va falloir peut-être penser à changer vos habitudes ! L’association 60 millions de consommateurs pointe du doigt dans une vaste enquête sur la dangerosité des aliments la composition des yaourts qu'on peut trouver dans les supermarchés. Voici 5 conseils pour retrouver votre chemin dans cette jungle laitière.

Go pour les yaourts "nature" ! Pas d'additifs, pas de sucre. Ici, il faut juste faire attention à la provenance du lait.

Lire la (longue) liste des additifs. Mais si votre yaourt est aux fruits ou sucré, il va falloir décrypter la liste des ingrédients ajoutés. Jusqu'à 12 additifs, c'est trop !

Attention à l'addiction. C'est le risque pointé du doigt par 60 millions de consommateurs avec les yaourts trop transformés qui excite les papilles.

Et les "desserts lactés" ? Comme les "spécialités laitières", prudence ! Il y a en réalité moins de 70% de "yaourt" dans le pot.

Éloge de la modération... 2 produits laitiers par jour pour les adultes, c'est de toute façon la nouvelle recommandation officielle

 

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