Vol au Louvre : «Quand j’ai entendu la nouvelle, j’en aurais presque pleuré», lâche une auditrice
Sylvie, une auditrice, réagit au cambriolage survenu au sein du Louvre, dimanche matin. Face à l'émotion, elle peine à trouver ses mots et déplore l'immense perte que représente ces bijoux volés pour "notre histoire" et "notre patrimoine". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le choc est encore présent chez Sylvie. Au lendemain du braquage au musée du Louvre, cette auditrice réagit dans Christine Kelly et vous, et elle l'avoue sans problème : "Quand j’ai entendu la nouvelle, j’en aurais presque pleuré."
"C'est notre histoire, c'est notre patrimoine, c'est le travail d'artisan. Ce sont des objets magnifiques. Je trouve que ce sont des objets qui amènent une évolution dans notre vision de la beauté. Je suis vraiment attristée et affligée de voir que la France, aujourd'hui, perd tout, même ses racines. Je n'ai pas de mots en fait."