Voilà la recette du meilleur burger français !

, modifié à
  • A
  • A
meilleur burger 2020 / 1:15
Voici le burger champion de France 2020 ! © DR
Partagez sur :
Samuel Besnard, vainqueur de la Coupe de France du burger 2020 qui s'est déroulée lundi, a dévoilé au micro d'Europe 1 la recette du burger qui l'a consacré. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est loin du simple steak/cheddar entre deux tranches de pain...

Selon une étude de Gira Conseil, on trouve des hamburgers dans 80% des restaurants français... mais tous ne jouent pas dans la même cour. Lundi, la finale de la Coupe de France de burgers avait lieu à Paris, où s'affrontaient les meilleures création du pays. Le gagnant 2020 s'appelle Samuel Besnard et dans son restaurant à Tarnos dans les Landes, il propose le "Boeuf qui ris", dont voici la recette, qu'il a dévoilée mardi matin sur Europe 1.

"Le burger s'appelle 'le Bœuf qui ris', pour 'ris de veau'. C'est un burger avec un bun au levain de seigle et avec du malt d'orge, en croûte de vieux comté", confie le nouveau champion de France. Il contient "des ris de veau panés, frits à la plancha, un steak de bœuf, une duxelles de champignons traditionnelle, une tranche de vieux comté affiné trente mois, un mesclun de salade, et surtout la sauce gribiche qui vient relever tout ça : une sauce assez vinaigrée, moutardée, des câpres, des cornichons...", détaille-t-il.

burger

"C'était un pari, c'est quand même assez technique. C'est, je pense, un burger de cuisinier, raison pour laquelle cela a payé aujourd'hui", analyse Samuel Besnard.

Europe 1
Par Pierre Herbulot, édité par Séverine Mermilliod