Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Violences dans le périscolaire parisien : Gabrielle Cluzel «choquée de la couverture médiatique minimale»

Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel pointe le manque de réactions et la couverture médiatique de l'affaire des violences sexuelles dans le périscolaire parisien. La chroniqueuse se dit "choquée".

Elle juge que la réaction n'est pas à la hauteur de l'affaire. Mercredi soir, seize personnes liées au périscolaire des écoles Saint-Dominique, Rapp et la Rochefoucauld à Paris, "dont plusieurs étaient déjà suspendues", ont vu leur garde à vue prolongée mercredi soir, soupçonnées notamment de violences sexuelles, a indiqué le parquet de Paris.

Une nouvelle étape dans cette affaire qui n'a pas autant d'attention médiatique qu'elle le devrait, selon Gabrielle Cluzel. "Je suis frappée par le peu d'écho que cela rencontre sur le plan national. [...] Je suis choquée, je dois le dire, de la couverture médiatique vraiment minimale de cette affaire et du peu de réaction en France."

Pour la chroniqueuse de Christine Kelly et vous, "nous autres parents devrions tous être dans la rue devant la mairie de Paris à réclamer des comptes. [...] C'est épouvantable, ce n'est pas d'un, deux, trois enfants dont il s'agit, c'est des centaines si j'ai bien compris potentiellement. Donc une école sur six à Paris. Moi je trouve ça absolument terrifiant."