VIDEO - A Paris, un "sit-in" de "gilets jaunes" et une minute de silence devant l'Opéra

  • A
  • A
Les "gilets jaunes" se sont rassemblés place de l'Opéra, samedi matin à Paris.
Les "gilets jaunes" se sont rassemblés place de l'Opéra, samedi matin à Paris. © AFP
Partagez sur :
On pouvait y entendre des slogans hostiles à Emmanuel Macron, avant qu'une minute de silence ne soit observée en hommage aux six morts et centaines de blessés depuis le début du mouvement. 

Plusieurs centaines de "gilets jaunes" à Paris se sont rassemblés dans le calme pour un "sit-in" devant l'Opéra Garnier où ils ont observé une minute de silence pour les blessés depuis le début de leur mouvement, a constaté une journaliste de l'AFP.

Applaudissements et Marseillaise. Environ 400 personnes étaient rassemblées sur les marches de l'Opéra, fermé exceptionnellement aux visites mais dont les spectacles en soirée ont été maintenus. On pouvait entendre des slogans comme "Emmanuel Macron, tête de con, on vient te chercher chez toi". Une minute de silence a été observée en mémoire des six morts et centaines de blessés depuis le début du mouvement le 17 novembre. Un petit groupe brandissait des roses blanches tandis qu'applaudissements et Marseillaise ont retenti à la fin de la minute de silence.

L'acte V de la mobilisation contre la hausse des taxes et pour le pouvoir d'achat se déroulait samedi dans le calme à Paris, bien loin des scènes de guerilla urbaine et de saccage des samedis précédants.