INFORMATION EUROPE 1 - Var : un policier blessé par balle devant son domicile

Les jours du policier ne seraient pas en danger. © AFP
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Manon Fossat , modifié à

Un fonctionnaire de police a été blessé par balle dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il regagnait son domicile de Sainte Anne d’Evenos, dans le Var. Selon des informations recueillies par Europe 1, l’agresseur aurait tenté de lui voler sa voiture et aurait tiré à deux reprises dans sa direction.

Un fonctionnaire de police s’est fait tirer dessus devant son domicile, dans la nuit de lundi à mardi. Selon des informations recueillies par Europe 1, le policier, marié et père de famille, est en poste au commissariat de La Seyne-sur-Mer et a été agressé alors qu'il rentrait chez lui, à Sainte Anne d’Evenos, dans le Var, après son service.

Rien n’indique que ce policier a été agressé en raison de sa profession

L’agresseur aurait tenté de lui voler sa voiture et aurait sorti une arme de poing avant de tirer à deux reprises dans sa direction. Le fonctionnaire aurait alors répliqué avec son arme de service. Le suspect a ensuite réussi à prendre la fuite, et on ignore si ce dernier a lui aussi été blessé. Touché par balle, le policier a été hospitalisé à Toulon mais ses jours ne seraient pas en danger. 

Selon les tous premiers éléments de l'enquête, rien n’indique que ce policier alors habillé en civil et hors service, a été agressé en raison de sa profession. Le vol de sa voiture semble être pour l'heure l’unique mobile. La gendarmerie de La Valette du-Var a été chargée de l’enquête et les investigations se poursuivent ce mardi.