La circulation s'annonce très difficile ce week-end. 1:12
  • Copié
avec AFP , modifié à
Week-end de chassé-croisé oblige, la circulation sera très compliquée dès ce vendredi, a annoncé Bison futé. La journée de samedi est classée "noire", où les difficultés commenceront en matinée dans le sens des départs en Île-de-France et se poursuivront jusque dans la nuit. Des bouchons sont également attendus dimanche, journée classée "orange".

La circulation routière sera très compliquée ce week-end sur les grands axes en France en raison du traditionnel chassé-croisé entre vacanciers "juillettistes" et "aoûtiens", a averti mercredi Bison futé, qui classe la journée de samedi "noire". 

Dès le vendredi, le service public de l'information routière voit "rouge" au niveau national. Les difficultés commenceront en matinée dans le sens des départs en Ile-de-France et perdureront jusque dans la nuit.

Une circulation "extrêmement difficile"

Samedi, dans le sens des départs, la circulation sera "extrêmement difficile" sur la grande majorité des axes routiers. Dans le sens des retours, la circulation sera très difficile, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen. Des bouchons sont également attendus dimanche, journée classée "orange" dans le sens des départs, avec des difficultés le long de l'axe du Rhône. Dans le sens des retours, la circulation devrait se fluidifier, mais des ralentissements sont prévus dans le quart sud-est.