Gare Montparnasse : reprise du trafic après un arrêt dû à un court-circuit

, modifié à
  • A
  • A
Une rupture de l'alimentation électrique est à l'origine des retards
Une rupture de l'alimentation électrique est à l'origine des retards © Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :
Le trafic a été interrompu une demi-heure jeudi à la mi-journée à la gare Montparnasse, après un court-circuit survenu sur une voie. La SNCF a fait état de "très faibles" perturbations. 

Le trafic a repris vers 13H20 à la gare Montparnasse jeudi, après un arrêt d'une demi-heure consécutif à un court-circuit survenu sur une voie, a-t-on appris auprès de la SNCF, qui fait état de perturbations "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien. "Il y a eu un court-circuit sur la voie 11" vers 12H52, "et le disjoncteur a tout coupé, mais il n'y a pas eu d'explosion, ni d'affolement. Ce n'est pas grave", avait d'abord expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. La reprise du trafic est intervenue après 28 minutes d'interruption, a-t-on plus tard appris de même source.

Si les voies 9 à 13 restent toujours touchées, sur les 24 que compte la gare parisienne, les perturbations sont "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien concernées, a souligné la SNCF, sans préciser combien de trains et de passagers avaient été affectés. L'incident est intervenu à la mi-journée, moment où la circulation est habituellement la moins intense, selon la SNCF.