Un homme tente de se substituer à son frère lors d'un parloir pour le faire évader de prison

, modifié à
  • A
  • A
L'homme a tenté de se faire passer pour son frère après un parloir à la maison d'arrêt de Villepinte (photo d'illustration).
L'homme a tenté de se faire passer pour son frère après un parloir à la maison d'arrêt de Villepinte (photo d'illustration). © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Les faits se sont produits à la maison d'arrêt de Villepinte, lundi matin. Les surveillants se sont heureusement rendu compte de la supercherie avant que le détenu ne puisse quitter la prison. 

La tentative d'évasion a été déjouée par les surveillants de la maison d'arrêt de Villepinte, lundi matin. Alors que le temps de parloir s'achevait entre un détenu et sa famille, celui-ci a tenté... d'échanger sa place avec celui de son frère. 

Le détenu dissimulait son visage. Selon les informations d'Europe 1, un surveillant a normalement ouvert la porte de la salle où se trouvaient le détenu, sa mère et son frère. Intrigué par le fait que l'un des "visiteurs" sur le point de sortir lui tournait le dos, dissimulant son visage, l'employé de l'administration pénitentiaire a été pris d'un doute... Rapidement levé par la vérification des identités des trois protagonistes : le détenu tentait de quitter les lieux avec sa mère, tandis que son frère s'apprêtait à prendre sa place.  

Le frère et la mère du détenu ont été placés en garde à vue, tandis que les surveillants ont porté plainte. Selon le syndicat SLP-FO, le visiteur a en effet "délibérément menacé et insulté les surveillants pénitentiaires en les insultant et en les menaçant de mort" après la découverte de la supercherie. 

Europe 1
Par Europe1.fr avec Salomé Legrand