Un homme armé neutralisé en gare Montparnasse : «On utilise le taser quand on a le temps de l'utiliser», précise Reda Belhaj
Un homme armé d'un couteau a tenté de s'en prendre à des voyageurs en gare Montparnasse avant qu'un policier ne lui tire dessus pour l'empêcher de passer à l'acte. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le syndicaliste policier Reda Belhaj explique la démarche du policier. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La police a tiré sur un homme armé d'un couteau sur un quai de la gare Montparnasse à Paris ce vendredi, et qui a menacé de s'en prendre à des voyageurs. Quelques minutes après l'incident, Reda Belhaj, porte-parole du syndicat de police Unité Île-de-France, apporte des précisions dans l'émission Pascal Praud et vous, et explique la démarche de l'agent. "En ce qui concerne le pistolet à impulsion électrique (taser), on l'utilise quand on a le temps de l'utiliser", souligne-t-il, précisant que chaque policier porte une arme de service mais pas forcément une arme de ce type.