Un barbecue clandestin géant dégénère à Melun

, modifié à
  • A
  • A
Quatre personnes ont été interpellées après un barbecue clandestin, jeudi soir à Melun. 1:00
Quatre personnes ont été interpellées après un barbecue clandestin, jeudi soir à Melun. © AFP
Partagez sur :
Un barbecue clandestin a dégénéré jeudi soir à Melun, en Seine-et-Marne. Quatre personnes ont été interpellées et un policier a été légèrement blessé. Des tirs de mortiers d’artifice ont été essuyés par les forces de l'ordre, sans dégâts.

Il y avait du monde jeudi soir à Melun (Seine-et-Marne), autour d'un barbecue géant organisé au pied d’un immeuble. Environ 150 personnes qui faisaient du feu pendant le couvre-feu et que la police a eu du mal à disperser.

En effet ce n’était pas vraiment au gout de tous les habitants, puisque quelqu’un a appelé la police pour signaler ce regroupement interdit. Quand les policiers sont arrivés, il ne restait plus qu’une cinquantaine de personnes. Qui ne voulaient pas quitter les lieux.

Quatre personnes interpellées

Le ton monte alors, les esprits s’échauffent, un policier est bousculé, il est légèrement blessé alors qu’il tombe par terre. Quatre personnes sont finalement interpellées, âgés de 16 à 27 ans. Mais au moment de quitter les lieux, l’équipage essuie des tirs de mortiers d’artifice, sans dégâts néanmoins.

Il est alors 20h30 et le calme est revenu. Mais ça ne s’arrête pas là : les policiers se rendent compte qu’au même endroit, plusieurs personnes tentent de casser les caméras de vidéosurveillance. Retour sur place d’un équipage qui disperse ce nouvel attroupement vers 23h30, sans que personne ne soit blessé cette fois-ci.