Un acteur du film "Taxi 5" mis en examen pour tentative de meurtre

Saïd Bogota a notamment joué dans "Taxi 5".
Saïd Bogota a notamment joué dans "Taxi 5". © allociné
  • Copié
avec AFP
Saïd Bogota, qui a notamment joué dans "Taxi 5", a été mis en examen et écroué, accusé d'avoir enlevé, séquestré et battu le compagnon de son ex-petite amie, vendredi dernier dans l'Essonne. 

Il aurait enlevé, séquestré et gravement violenté le compagnon de son ex-petite amie : l'acteur Saïd Bogota, vu notamment dans les films Pattaya et Taxi 5, a été mis en examen pour tentative de meurtre, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire. L'acteur, âgé de 28 ans, aurait enlevé le jeune homme de 17 ans à proximité de son lieu de travail vendredi dernier. Conduit en voiture à Saint-Chéron, dans l'Essonne, ce dernier aurait été séquestré dans une cave pendant plusieurs heures, a indiqué cette source, confirmant une information de Closer

Battu et aspergé d'essence. "Il a été roué de coups, on lui a tiré dessus au flashball, il a reçu des coups de clés à molette", a expliqué cette source. Le jeune homme a aussi été "aspergé d'essence, et on a mis le feu à ses vêtements", qu'il a réussi à retirer, selon cette source judiciaire. Une voisine s'est approchée de la cave, alertée par les hurlements du jeune homme, son agresseur l'a alors emmené dehors, et les violences ont continué jusqu'à ce que la victime arrive à prendre la fuite. Le jeune homme réussit ensuite à rejoindre un pavillon voisin, frappe à la porte. "Les riverains le trouvent dans un état pitoyable, gravement blessé, et alertent les secours et les gendarmes", a relaté la source judiciaire.

La jalousie de l'acteur ? Sur place, un médecin décide de l'endormir pour atténuer ses souffrances. La victime a auparavant raconté son agression, mettant en cause Saïd Bogota. Les explications de ce dernier, "jaloux" du nouveau compagnon de son ex-petite amie, sont pour l'heure confuses. "Il a dit qu'il voulait juste lui parler", a expliqué la source judiciaire. L'acteur a été mis en examen mercredi pour tentative de meurtre, enlèvement et séquestration, et placé en détention provisoire jeudi, a précisé le parquet d'Evry.