Trois départements des Alpes du sud en alerte pluie-inondation vendredi

Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes vont connaître à partir de la nuit prochaine des intensités pluvieuses importantes.
Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes vont connaître à partir de la nuit prochaine des intensités pluvieuses importantes. © AFP
  • Copié
avec AFP
Météo France a placé trois départements des Alpes du Sud en alerte pluie-inondation vendredi, ainsi que le littoral de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et de la Corse du Sud en alerte vague submersion. Les vigilances orange -pluie-inondation, crues ou les deux- qui concernaient encore jeudi matin plusieurs départements, ont par ailleurs été levées

Trois départements des Alpes du Sud ont été placés en alerte pluie-inondation pour vendredi et le littoral de Provence-Alpes-Côte-d'Azur et de la Corse du Sud en alerte vague submersion, a annoncé Météo France jeudi.

Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes vont connaître à partir de la nuit prochaine des intensités pluvieuses importantes, accompagnées d'un vent très fort venant du sud. Des cumuls très importants de 100 à 200 mm sont attendus localement.

"De fortes vagues" attendues

Par ailleurs le vent, qui va se renforcer jeudi, va générer "de fortes vagues de sud à sud-ouest et une surélévation temporaire du niveau de la mer" vendredi pouvant engendrer des submersions, détaille Météo France dans son bulletin.

Les vigilances orange -pluie-inondation, crues ou les deux- qui concernaient encore jeudi matin les départements du Gard, de l'Hérault, de la Drôme et de l'Ardèche ont désormais été levées, d'après le bulletin de 06h00 de l'établissement public.