1:20
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce samedi de chassé-croisé entre les trois zones de vacances scolaires devrait être particulièrement difficile sur les routes, annonce Bison Futé. La journée est classée rouge samedi en Auvergne-Rhône-Alpes, et dans le sens des départs, vers les massifs montagneux le trafic sera "très dense".

Bison Futé prévoit une journée difficile pour la circulation routière, classée rouge samedi en Auvergne-Rhône-Alpes, en ce weekend de chassé-croisé entre les trois zones de vacances scolaires. "Le samedi toute la journée, des difficultés de circulations particulièrement intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d'hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes", a prévenu Bison Futé.

Le week-end est marqué par un pic dans les départs et retours de vacances qui touchent les trois zones. La semaine dernière déjà, la circulation avait été très difficile dans la région pendant un weekend de vacances scolaires de deux zones et sur fond de grève à la SNCF. Les vacances scolaires de la zone B (régions nord et Provence-Alpes-Côte d'Azur) débutent, la zone A entame sa seconde semaine et la période de congé de la zone C, qui compte Paris et l'Île-de-France, s'achève.

Trafic "très dense" dans le sens des départs

Dans le sens des départs, vers les massifs montagneux le trafic sera "très dense" selon Bison Futé, avec des axes "très encombrés tout au long de la journée, en particulier les autoroutes A40 et A43" qui relient respectivement à hauteur de Mâcon (Saône-et-Loire) et de Lyon l'autoroute du soleil aux Alpes.

Vers 9H30 selon l'APRR et bison futé, l'A43 entre Lyon et Chambéry cumulait plus de 40 kilomètres de bouchon en direction des Alpes. Les perturbations avaient déjà débuté la veille. "En Île-de-France, la circulation sera importante sur l'autoroute A6 dès le début de matinée", a également signalé Bison Futé.