Tourisme : "Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août", annonce Philippe

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
À l'issue d'un comité interministériel sur le tourisme qui s'est réuni jeudi matin, Édouard Philippe a affirmé que les Français "pourront partir en vacances" cet été.

"Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août", a assuré jeudi Edouard Philippe à l'issue d'un conseil interministériel, sous réserve toutefois "de possibles restrictions très localisées" en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

"Les Français peuvent prendre leurs réservations"

"Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances". Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé la mise en place d'un plan "sans précédent" de 18 milliards d'euros pour soutenir le secteur touristique français, "ce fleuron de l'économie", alors qu"il traverse probablement la pire épreuve de son histoire moderne".