Tempête Eleanor : 110.000 foyers privés d'électricité à midi mercredi

  • Copié
avec AFP , modifié à
L'Alsace et la Franche-Comté étaient les plus touchés à la mi-journée avec 70.000 foyers concernés. 

Un total de 110.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mercredi en fin d'après-midi, après l'arrivée de la tempête Eleanor qui a touché la Bretagne, la Manche, le Nord et la région parisienne avec des rafales supérieures à 120 km/h et poursuivait sa route vers l'Est, a annoncé le groupe Enedis. Au plus fort de la journée, 265.000 foyers ont été privés de courant. Les principales régions concernées sont l'Alsace, la Franche-Comté, la Lorraine et la Bourgogne.

2.500 agents mobilisés. Environ 2.500 agents travaillent à rétablir la situation mais Enedis ne donne aucune heure de retour à la normale, précisant que "la situation reste très évolutive car la tempête continue de souffler violemment et se déplace sur d'autres régions".

Numéro d'urgence. Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité a rappelé qu'il ne fallait en aucun cas tenter de toucher des câbles tombés à terre. En cas d'urgence, il est demandé d'appeler le 09 726 750, auquel il faut ajouter le numéro du département.