Suicide de l'ex-chef de la lutte anti-hooliganisme, Antoine Boutonnet
Le corps du policier a été retrouvé dimanche dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale, où il avait été affecté en mars dernier.
L'ancien chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, le commissaire de police Antoine Boutonne t, a mis fin à ses jours dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), ont indiqué dimanche des sources concordantes.
Il se serait suicidé avec son arme de service. Le corps du policier a été retrouvé dimanche, dans son bureau de la sous-direction de l'anticipation opérationnelle (SDAO), un service de la gendarmerie nationale, où il avait été affecté en mars, ont affirmé ces sources, confirmant une information du Parisien sur son site internet. Antoine Boutonnet se serait suicidé avec son arme de service, ont ajouté ces mêmes sources.
Antoine Boutonnet, ancien patron de la lutte contre le hooliganisme, s'est suicidé selon Le Parisien https://t.co/AgdTjQQmdp pic.twitter.com/rjLzETfTcG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 12 novembre 2017
"Je suis bouleversé par cette nouvelle", a réagi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP) entre 2002 et 2016. "C'était quelqu'un avec qui je travaillais dès l'origine de la DNLH (Division nationale de lutte contre le hooliganisme, ndlr), créée à ma demande. Il était devenu un ami".