SNCF : reprise progressive du trafic jeudi

, modifié à
  • A
  • A
Il y aura trois intercités sur cinq mercredi, a indiqué la SNCF dans un communiqué. Image d'illustration.
Il y aura trois intercités sur cinq mercredi, a indiqué la SNCF dans un communiqué. Image d'illustration. © MYCHELE DANIAU/AFP
Partagez sur :
Jeudi, il y aura trois trains "du quotidien" sur quatre (Transilien en région parisienne, TER en régions) et trois trains sur cinq pour les Intercités. 

La direction de la SNCF a annoncé mercredi un "retour progressif à la normale" jeudi, à la fin de la première période de grève  contre le projet de réforme ferroviaire, mais le trafic sera encore perturbé sur les lignes régionales.

Perturbations sur les Intercités. Si le trafic TGV est annoncé "quasi-normal", trois trains sur quatre sont prévus pour les "trains du quotidien" (Transilien en région parisienne, TER en régions) et trois sur cinq pour les Intercités, a indiqué dans un communiqué la SNCF, qui avertit que des perturbations pourront subsister en début de matinée.

Moins de grévistes mercredi. La participation à la grève à la SNCF était en baisse mercredi avec un taux de grévistes établi à 29,7% "en milieu de matinée", après 33,9% la veille, a annoncé la direction dans un communiqué. Le taux de conducteurs en grève a légèrement reculé, à 74%, contre 77% mardi. En revanche, il y avait davantage de contrôleurs en grève : 77%, contre 69% la veille. Idem pour les aiguilleurs, en grève à 46% (contre 39%).