SNCF : perturbations identiques jeudi au niveau national

Concernant les TGV, la situation est de nouveau contrastée selon les régions. (Photo d'illustration)
Concernant les TGV, la situation est de nouveau contrastée selon les régions. (Photo d'illustration) © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Si les prévisions sont identiques à celles annoncées pour mercredi, le trafic régional (TER) sera toutefois "très perturbé" jeudi, aux heures de pointe. 

La direction de la SNCF prévoit jeudi, au 22e jour de grève contre la réforme ferroviaire, de faire circuler la moitié des Transilien et TER, trois TGV sur cinq et deux Intercités sur cinq, a-t-elle annoncé mercredi. Ces prévisions sont identiques à celles annoncées pour mercredi.

En région parisienne, le trafic est annoncé "normal" sur la très fréquentée ligne A du RER. Un train sur deux circulera sur les lignes B (portion Nord) et C, ainsi que deux RER E sur cinq. Sur la ligne D, plus de la moitié des trains sont prévus sur le tronçon Nord et, sur la portion Sud, entre deux sur cinq (branche Corbeil) et un sur deux (branche Melun).

Un trafic "quasi normal" sur les Eurostar et Thalys. Concernant les TGV, la situation est de nouveau contrastée selon les régions : l'axe Atlantique sera plus touché (un train sur deux prévu) que l'Est (quatre trains sur cinq) et les axes Nord et Sud-Est (trois sur cinq). Trois-quarts des TGV low-cost "Ouigo" circuleront, d'après la SNCF qui anticipe un trafic "quasi normal" sur les Eurostar et Thalys.

Le trafic régional (TER) sera "très perturbé" jeudi aux heures de pointe.