Grève SNCF du mercredi 23 mai : les prévisions de trafic

, modifié à
  • A
  • A
Trois TGV sur cinq circuleront mercredi. Image d'illustration.
Trois TGV sur cinq circuleront mercredi. Image d'illustration. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :
La moitié des TER et Transilien circuleront mercredi, lors du 21ème jour de grève contre la réforme de la SNCF. 

Le trafic SNCF sera de nouveau perturbé mercredi par la grève contre la réforme ferroviaire, la direction prévoyant trois TGV sur cinq, un TER et Transilien sur deux, ainsi que deux trains Intercités sur cinq, a-t-elle annoncé mardi.

Trafic normal pour le RER A. À l'international, il y aura deux trains sur trois, selon les prévisions de trafic de la direction pour ce 21e jour de grève depuis le lancement début avril du mouvement par épisodes.

En Île-de-France, il est prévu un trafic normal pour le RER A, tandis qu'il y aura un train sur deux sur la partie nord du RER B et deux trains sur trois sur sa partie sud.

Un train sur deux sur l'axe Atlantique. Dans le détail, concernant les TGV, il y aura trois trains sur quatre sur l'axe Est et pour les Ouigo, un train sur deux sur l'axe Atlantique, ainsi que trois trains sur cinq sur les axes Nord et Sud-Est. 

Ce 11e épisode de grève, à l'appel des syndicats CGT Cheminots, Unsa ferroviaire et CFDT Cheminots, commence mardi soir à 20h et s'achèvera vendredi à 07h55. SUD-Rail, autre syndicat représentatif à la SNCF, a lancé de son côté un appel illimité à la grève. 

Dimanche, lors de la dixième séquence de grève, le trafic était quasi normal, avec de légères perturbations pour les Intercités, les TER, et les lignes D et E du RER. Le trafic était normal pour les TGV et les trains internationaux. 

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP