Slogans anti-police à la fête des Lumières : «C’est honteux, je suis vraiment scandalisé», réagit Patrick Kanner
Le président du groupe PS au Sénat, Patrick Kanner, a jugé "honteux" et se dit "scandalisé" par les phrases anti-police projetées lors de la fête des Lumières de Lyon samedi soir. Il assure dans Europe 1 Matin Week-end qu'il apportera son soutien aux forces de l'ordre lors d'une prochaine intervention de sa part au Sénat.
"La police blesse et tue", "La violence policière est partout". Voilà deux des phrases que l'on pouvait lire samedi soir sur la façade du Palais Saint-Pierre de Lyon, qui abrite le musée des Beaux-Arts, lors de l'emblématique la fête des Lumières de la "capitale des Gaules". "C'est honteux [...] je suis vraiment scandalisé", réagit dans Europe 1 Matin Week-end, le président du groupe PS au Sénat.
"Il ne faut pas mélanger des 'initiatives politiques' avec une fête très populaire que je connais bien, la fête des Lumières à Lyon. Et donc demain matin au Sénat, nous passons dans la partie du projet de loi de finances, la mission sécurité, donc le budget des policiers, des gendarmes, des pompiers. Je vais intervenir et j'exprimerai ma solidarité totale avec les forces de l'ordre du pays et dénoncer cette opération qui est scandaleuse."
"Je suis vraiment scandalisé par ce qu'il s'est passé. Et vraiment, demain matin, si vous écoutez les débats au Sénat, vous verrez ma réaction."