Selon Blanquer, "50 % du temps scolaire d'un lycéen doit se dérouler dans son établissement"
Alors que le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi le maintien du confinement "au moins pour les 15 prochains jours", le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a quant à lui dit souhaiter qu'"au minimum 50% du temps scolaire de l'élève se déroule dans le lycée d'ici à la fin de l'année civile".
"La présence à 100 % des élèves reste souhaitable", a déclaré le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lors d'une conférence de presse concernant le maintien du reconfinement . "Dès lors qu'il n'est pas possible pour un établissement d'assurer les conditions sanitaires requises lorsque tous les élèves sont présents, des solutions hybrides sont proposées", a précisé le ministre qui dit souhaiter "qu''au minimum 50% du temps scolaire de l'élève se déroule dans le lycée d'ici à la fin de l'année civile afin de garantir le maintien d'un lien fort avec la classe".
Les personnels prioritaires pour l'accès aux tests PCR
Celui-ci a par ailleurs affirmé une augmentation des dépistages des personnels travaillant dans les écoles et dans les établissements scolaires "dans les prochaines heures". "Une instruction interministérielle sera envoyée à toutes les académies et à toutes les agences régionales de santé et elle rappelle que nos personnels sont prioritaires pour l'accès aux tests PCR."