Seine-Maritime : une mère lance un appel sur Facebook pour retrouver la poussette volée de son fils handicapé

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

VIDÉO - Ludivine a lancé un appel, largement relayé sur les réseaux sociaux, pour aider à retrouver la poussette sur-mesure de son fils de neuf ans qui a été volée vendredi dernier dans la voiture familiale.

Enzo, 9 ans, est atteint du syndrome de San Filippo, qui l'empêche de se déplacer normalement. Il a besoin d'une poussette. Or, celle-ci a été volée dans la voiture de ses parents, à Rouen. Sa mère, Ludivine, a lancé samedi un appel sur Facebook pour la retrouver.

Une poussette presque neuve. Dans la nuit de vendredi à samedi, le véhicule familial a été forcé et la poussette volée. "Donc on ne peut plus sortir, on est obligés de rester enfermés", explique Ludivine dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, réalisée par Paris Normandie.

Dans une seconde publication Facebook, la mère de famille remercie les partages et marques de soutien qu'elle a reçu et explique les spécificités de la poussette. Celle-ci pèse 21 kilogrammes et est moulée sur le dos d'Enzo, c'est pourquoi elle ne peut être simplement remplacée. Elle coûte 1.600 euros et n'a qu'un mois et demi. "Il est évident que la Sécu [qui prend en charge 1.000 euros] ne nous aidera pas une deuxième fois", plaide Ludivine. 

Une classe de terminale se mobilise. Pour aider cette famille qui refuse l'ouverture d'une cagnotte, préférant des petits dons faits à l'association De l'Espoir pour Enzo, une classe de terminale de la ville de Maronne (où habite Enzo) organise une course à pied ouverte à tous au profit de l'association De l'Espoir pour Enzo.