Savoie : accident d'un poids lourd transportant de l'acide sulfurique
La préfecture de Savoie a indiqué ce mercredi qu'un camion transportant de l'acide sulfurique, un "produit irritant et corrosif", s'est renversé dans la matinée sur une bretelle autoroutière proche de Chambéry, entraînant une "fuite de faible débit" et l'intervention des pompiers.
Un camion transportant de l'acide sulfurique, un "produit irritant et corrosif", s'est renversé mercredi matin sur une bretelle autoroutière proche de Chambéry, entraînant une "fuite de faible débit" et l'intervention des pompiers, a indiqué la préfecture de Savoie.
Le chauffeur du poids lourd légèrement blessé
L'accident s'est produit vers 9h30 au nord de Chambéry sur une bretelle reliant la voie rapide urbaine à l'autoroute A43. Le chauffeur du poids lourd, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital. Une fuite de "faible débit au niveau de la citerne qui contient de l'acide sulfurique a été constatée". Une intervention pour endiguer cette fuite est en cours, indique la préfecture.
Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi autour du lieu de l'accident pour permettre l'intervention des pompiers, qui devrait durer "plusieurs heures", ce qui devrait se traduire par une circulation "très perturbée en fin de journée", indiquent les services de l'Etat.