Saint-Martin : "Les gens attendent de l’aide immédiate"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les habitants de l’île de Saint-Martin sont inquiets, alors que les secours ne sont pas encore arrivés sur place. 

REPORTAGE

Après le passage de l’ouragan Irma, Saint-Martin panse ses plaies. Face à l’ampleur des dégâts, le gouvernement a annoncé la mobilisation d’importants moyens de secours. Sur place, les habitants sont cependant inquiets. "Les gens attendent de l’aide immédiate et de voir que les autorités font quelque chose pour les aider", raconte notre envoyé spécial à Saint-Martin.

"C’est l’inquiétude pour les jours à venir." En effet, les habitants doivent pour le moment s’organiser par leurs propres moyens, en attendant l’arrivée des secours. "Ils ont un sentiment d’angoisse, car les secours ne sont pas encore arrivés. Les habitants se demandent s’il y aura assez de vivres, d’eau et de fioul pour tenir", poursuit notre envoyé spécial.

"Seules quelques maisons ont des générateurs, du coup tout le monde se rue dans ces maisons pour avoir un peu d’électricité. Sauf que vu l’état de destruction, on a l’impression que l’électricité reviendra dans des semaines. C’est l’inquiétude pour les jours à venir. On commence à se rationner et à rassembler les vivres. Il y a aussi la peur des pillages. C’est l’angoisse de tout le monde", conclut notre envoyé spécial.