Publicité
Publicité

Risque de guerre civile en France : «Emmanuel Macron et les macronistes ont érigé une culture d'irresponsabilité», selon William Thay

Europe 1 - Mis à jour le
Trina

Pascal Praud et vous

Trina Mac-Dinh

Dans la revue "Military Strategy Magazine", un universitaire évoque un risque de guerre civile en France. Après avoir exposé son analyse dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", le politologue William Thay estime que le macronisme a amené avec lui "une culture d'irresponsabilité". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'universitaire David Betz, professeur en études militaires au King's College de Londres, écrit dans la revue Military Strategy Magazine qu'un risque de guerre civile est possible en France ces prochaines années. William Thay, politologue et président du cercle de réflexion Le Millénaire, partage son avis sur ce scénario dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous. Et remet en cause la gestion des pouvoirs publics "depuis une quarantaine d'années", et notamment depuis 2017. "Emmanuel Macron et les macronistes ont érigé une culture d'impunité et d'irresponsabilité", affirme-t-il sur Europe 1.