Rhône : les gendarmes contrôlent une voiture sans permis avec neuf adolescents à bord

  • Copié
, modifié à
Drôle de surprise pour les gendarmes du Rhône : en contrôlant une voiture sans permis, ils ont découvert neuf adolescents entassés sur les sièges et dans le coffre pour aller acheter… des glaces.

Ils s'attendaient à tout sauf à ça : lors d'un contrôle routier opéré samedi soir, les policiers de la Brigade motorisée de Brignais, dans le Rhône, ont découvert neufs adolescents entassés dans une petite voiture sans permis, rapporte Ouest-France sur son site.

Partis chercher des glaces. Visiblement amusés par ce qu'ils ont découvert, les gendarmes ont raconté ce moment étonnant sur leur page Facebook. Alors qu'ils étaient placés sur le territoire de la commune d'Irigny, ils ont fait signe à une voiture sans permis de se mettre sur le bas-côté pour un contrôle. "Les gendarmes remarquent que la voiturette a du mal à s’arrêter et pour cause, neuf adolescents sont entassés à l’intérieur ! Partis chercher des glaces, trois sont à l’avant et six autres ont pris place dans le coffre !", ont-ils écrit.

Des gendarmes conciliants. Loin de se montrer intransigeants, les gendarmes ont immédiatement appelé les parents pour qu'ils viennent récupérer leurs enfants un peu trop aventureux. "Après un bon savon des parents, ils ont pu regagner leur domicile, sans les glaces qui elles, avaient fondues, mais avec quelques prunes !", précisent-ils, non sans humour. Les gendarmes ont procédé à une "verbalisation plus pédagogique qu’autre chose puisque seules deux contraventions de 4ème classe ont été relevées sur les sept qui ont été constatées". Et les brigadiers de conclure : "On a une petite idée de ce à quoi leur servira leur argent de poche à venir".