Retraites : trafic RATP "extrêmement" réduit samedi et dimanche, "très perturbé" lundi

, modifié à
  • A
  • A
Le trafic des métros et RER sera fortement réduit ce week-end à Paris et en Île-de-France.
Le trafic des métros et RER sera fortement réduit ce week-end à Paris et en Île-de-France. © Miguel MEDINA / AFP
Partagez sur :
Les transports publics en Île-de-France seront encore "très perturbés" ce week-end et lundi, avec neuf lignes de métro fermées. 

La RATP prévoit un trafic "extrêmement perturbé" pour samedi et dimanche, puis "très perturbé" lundi, du fait du mouvement contre la réforme des retraites. Neuf lignes de métro sur seize seront fermées samedi. Le trafic sera "normal" sur les lignes automatiques 1 et 14 ainsi que sur Orlyval samedi et dimanche. Sur le RER (zone RATP) les trains circuleront uniquement entre 13h et 18h samedi à raison d'un train sur 2 sur le RER A et 1 sur 3 sur la ligne B.

La RATP concentre "ses efforts" entre 13h et 18h

Comme les trajets domicile-travail sont moins nombreux qu'en semaine, la RATP "concentrera samedi ses efforts sur l'après-midi afin de garantir un service minimum entre 13h et 18h pour les métros et RER". Neuf lignes seront fermées samedi. La 4 et la 7 circuleront avec un train toutes les 5 minutes entre 13h et 18h avec plusieurs stations fermées. La 8, la 9 et la 3 circuleront avec un trafic "très fortement perturbé" entre 13h et 18h. Les lignes 1, 14 et Orlyval circuleront normalement samedi et dimanche. 

Concernant le RER (zone RATP), les trains circuleront uniquement entre 13h et 18h samedi à raison d'un train sur 2 sur le A et 1 sur 3 sur le B. Les bus et tramways circuleront toute la journée avec une offre réduite. Dimanche, le trafic sera "extrêmement réduit" sur le métro et le RER, avec des précisions communiquées samedi à 17h.