Reprise des courses hippiques lundi, avec un Quinté à Vichy

  • A
  • A
Les courses hippiques reprendront dès lundi (photo d'illustration).
Les courses hippiques reprendront dès lundi (photo d'illustration). © JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Le gouvernement a validé la reprise des courses hippiques en France, ont annoncé les sociétés organisatrices samedi. Elles se disputeront à huis clos, à partir de lundi, et dans le respect de strictes mesures sanitaires "déterminantes" à la tenue de cette activité. 

Les pur-sang et les trotteurs vont reprendre du service lundi sur l'hippodrome de Vichy (Allier), le gouvernement ayant validé la reprise des courses hippiques en France, ont annoncé samedi les sociétés organisatrices.

 

"L'extrême importance des gestes barrière sur les hippodromes"

Les courses se disputeront à huis clos à partir du lundi 11 mai, conformément aux programmes établis par les sociétés-mères France Galop et LeTrot, qui se "félicitent" dans un communiqué commun du soutien gouvernemental à la filière. Les trotteurs ouvriront le bal post-confinement sur l'hippodrome de Vichy qui accueillera le premier Quinté.

Les sociétés-mères rappellent "l'extrême importance des gestes barrière sur les hippodromes et remercient tous les acteurs des courses de respecter toutes les mesures sanitaires qui sont déterminantes pour la reprise".