Rennes : la préfecture dément le décès d'une manifestante

Selon les secours, la manifestante "est asthmatique" et "les lacrymogènes ont déclenché une crise". (Photo d'illustration)
Selon les secours, la manifestante "est asthmatique" et "les lacrymogènes ont déclenché une crise". (Photo d'illustration) © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux samedi après-midi font état de la mort d'une manifestante lors d'un rassemblement à Rennes. La préfecture d'Ille-et-Vilaine a démenti. 

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a démenti samedi après-midi une fausse information circulant sur les réseaux sociaux et faisant état du décès d'une manifestante lors du rassemblement de "gilets jaunes" à Rennes.

"La personne victime d'un malaise et évacuée par le Samu est en urgence relative. Elle est asthmatique et les lacrymogènes ont déclenché une crise. Elle est prise en charge par les services hospitaliers", a déclaré Augustin Cellard, directeur de cabinet.

Des rumeurs sur les réseaux sociaux. Des journalistes de l'AFP avaient constaté un peu plus tôt l'évacuation par le Samu d'une femme victime d'un malaise. Très rapidement, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant état, de manière infondée, du décès de cette femme.

Près de 2.000 manifestants dans les rues. Environ 2.000 "gilets jaunes" se sont rassemblés samedi après-midi dans le centre de Rennes. Deux membres des forces de l'ordre, un policier et un gendarme mobile, ont été légèrement blessés, selon la préfecture.