Quand Véronique Colucci racontait sa rencontre avec Coluche en 1969

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
ARCHIVES - "Quand j’ai vu débarquer Michel, c’était ahurissant", racontait Véronique Colucci en 2016. Leur rencontre a eu lieu en 1969 au Café de la Gare.
ARCHIVES

En 1969, Véronique Colucci est journaliste. Et Coluche se produit au Café de la Gare. C'est là que va avoir lieu leur rencontre, confiait celle qui s'est éteinte à l'âge de 69 ans. "Quand je l’ai vu débarquer, Michel, c’était ahurissant", se souvenait-elle au micro de Thomas Sotto, en 2016.

"La timidité, la force, le rire". "Tout d’un coup, c’était tout à la fois, la timidité, la force, le rire. J’étais séduite du premier coup", racontait-elle encore. Pour le séduire, "je suis beaucoup retournée au Café de la Gare et ils avaient un principe : ils mettaient un disque, les Beatles, les Rolling Stones, et chacun des acteurs invitait. Et je m’étais collée au premier rang et j’ai dansé avec lui et ça a créé un lien", confiait-elle encore.

Coluche et Véronique Colucci se marient six ans plus tard. Ils finissent par se séparer en 1981. Après la mort de Coluche, Véronique Colucci avait repris les Restos du Coeur et en était restée l'administratrice.