
Vigilance orange- Toute l'actualité sur Europe1.
Vigilance orange- Toute l'actualité sur Europe1.
Six départements sont désormais placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France mardi. L'Aveyron, le Gard et le Tarn rejoignent l'Aude, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.
L'alerte a donc été levée sur l'Ain, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, et le Territoire-de-Belfort, les sept départements qui restaient en vigilance orange.
Si la vigilance orange pour les orages a été levé dans quinze départements samedi, elle reste de mise pour les inondations dans sept départements de la moitié est de la France.
Météo France a placé vingt-et-un départements en vigilance orange pour le nouvel épisode de canicule attendu en France à partir de lundi. Les régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes sont, pour le moment, les seules concernées.
Les orages pourront s'accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent entre 80 et 100 km/h.
L'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placés vendredi en vigilance orange pour des orages violents.
Météo France a levé la vigilance orange aux orages sur les 11 départements de l'Est de la France concernés, jeudi peu après minuit.
Onze départements du Nord-Est de la France ont été placés en vigilance orange aux orages mercredi matin en raison des fortes pluies qui sont attendues dans l'après-midi.
Deux départements du pourtour méditerranéen ont été placés en vigilance orange vents violents par Météo France dimanche.
Météo France a placé jeudi l'Isère, la Savoie et de la Haute-Savoie en vigilance orange pour de forts risques d'avalanches vendredi.
Dimanche, un vent fort soufflera sur l'extrême nord du pays, où trois départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France.
La Somme, le Nord et le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange par Météo-France, qui prévoit de fortes rafales de vent comprises entre 100 et 110 km/h.
La journée de lundi sera marquée par de vents forts, Météo France a placé 44 départements en vigilance orange, mais des températures douces.
Une grosse partie du pays, dont l'Île-de-France, le Nord et le Nord-Est, sont placés en vigilance orange pour vent violent dans la nuit de dimanche à lundi et la journée de lundi.
La temps sera pluvieux et marqué par un renforcement du vent dimanche, avec 18 départements du nord-est placés en vigilance orange à partir de la mi-journée, indique Météo-France.
La journée de dimanche sera globalement plus calme que la veille avec notamment des chutes de neige qui devraient s'affaiblir sur les reliefs. Néanmoins l'air restera frais avec des coups de vent.
En raison des fortes chutes de neige à basse altitude, Météo-France a placé cinq départements montagneux en vigilance orange neige-verglas dimanche matin.
Sept départements, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, la Savoie et la Haute-Savoie ont été placés en vigilance orange neige et verglas.
Météo France a placé sept départements, du Cantal à la Haute-Savoie, en vigilance orange samedi matin en raison d'abondantes chutes de neige.
Jeudi soir, Météo-France a placé douze départements en vigilance orange : six à la neige et au verglas, cinq aux avalanches et un aux pluies et inondations.
Mercredi, six départements étaient maintenus en vigilance orange neige-verglas par Météo-France.
Mardi, avec l'arrivée de la dépression Gabriel en France, 43 départements ont été placés en vigilance orange.
Le Doubs, le Jura, les Vosges, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort ont été placés en vigilance orange verglas par Météo France, dès vendredi et jusqu'à samedi.
De nouvelles chutes de neige sont attendues pour la journée de mercredi. Météo France a placé 25 départements en vigilance orange neige et verglas et quatre autres pour les risques d'avalanche.
Il neigera mardi dans 24 départements placés en vigilance orange du nord au centre de la France. Des Ardennes à l'ouest de la Bourgogne, la couche de neige pourra atteindre 15 cm.
Les départements concernés s'étendent du centre au nord, dont l'Île-de-France.
L'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme ont été placés samedi en vigilance orange neige-verglas jusqu'à minuit.
Huit départements du Nord-Ouest ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo-France, pour la matinée de samedi.
La journée de dimanche sera marquée à la fois par des vents violents, notamment en Corse, et des pluies généralisées. Deux départements sont placés en vigilance rouge et quatre autres en vigilance orange pour des vents violents.
La vigilance aux inondations a été levée samedi à 6 heures. Après le passage d'une perturbation orageuse, plus aucun département n'est en vigilance orange.