Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Présidentielle 2027 : «Si LFI gagne, le chaos sera bien pire» qu’en cas de victoire du RN, affirme Gabrielle Cluzel

Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel affirme que si LFI sort victorieux de la présidentielle de 2027, le chaos serait bien pire qu'en cas de victoire du RN. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est une hypothèse qui "l'inquiète fortement". Quelques jours après que 800.000 personnes se sont rassemblées sans aucun incident pour la messe du pape sur la place de la Concorde, le blocage des lycées dégénère. Bus caillassés, incendiés, des personnels du lycée Victor-Hugo à Marseille aspergés d'essence, le hall du lycée Nelson-Mandela à Nantes ravagé par un incendie... La violence envahit les images des chaînes d'information.

Dans ce contexte, un auditeur envoie un message WhatsApp dans Christine Kelly et vous, et se demande "toute élection autre que celle de LFI mènera au chaos" ? Pour Gabrielle Cluzel, que Jean-Luc Mélenchon soit élu, ou non, en 2027, ne change rien. 

"S'ils étaient élus, ce serait encore pire", estime même la rédactrice en chef de Boulevard Voltaire. "Parce qu'ils sont là pour faire la révolution. Donc si vous voulez qu'ils soient élus ou pas élus, c'est un peu comme les matchs de foot : gagnant ou pas, c'est le bazar. [...] On entend la petite musique du chaos si le RN gagne. Mais si LFI gagne, ça va être bien pire. Parce qu'en plus, il n'y aura personne pour donner des ordres à la police, pour demander de tempérer les choses, d'arrêter les fauteurs de troubles dangereux, etc."