Près de 3.000 foyers sans électricité dans l'Eure après les intempéries de dimanche

électricité
2.900 foyers n'ont plus de courant depuis la nuit de dimanche. (Illustration) © Romain Longieras / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Après les intempéries de dimanche dans l'Eure, près de 3.000 foyers du département sont toujours privés d'électricité lundi matin. La préfecture a annoncé que les travaux de remise en état se poursuivaient. Les intempéries ont causé plusieurs dégâts localisés, mais aucun blessé.

Près de 3.000 foyers étaient privés d'électricité dans l'Eure à la suite des intempéries de dimanche, a annoncé la préfecture du département normand dans un communiqué dans la nuit de dimanche à lundi. "2.900 foyers sont à cette heure privés d'électricité (chiffre en augmentation par rapport au point de 22h30), principalement à Bernay, Beuzeville, Asnières, Grossœuvre et Guichainville", indique la préfecture dans un point de situation transmis à 00h46, soulignant que les travaux de remise en état se poursuivaient.

Des vents très violents

Au total, 64 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers. L'événement a nécessité le relogement de cinq adultes et cinq enfants. Aucun blessé n'est à déplorer, d'après la même source. Les vents et la grêle ont occasionné des dégâts localisés, notamment dans le secteur de Beuzeville et Pont-Audemer. Des rafales à 136 km/h ont été relevées à Beuzeville. 

Dimanche soir, une "mini-tornade" s'est aussi abattue sur Conty, près d'Amiens dans la Somme. Un "phénomène violent" similaire a frappé des dizaines de maisons et arraché des toitures à Bihucourt, dans le Pas-de-Calais.