Policier renversé dans l'Essonne : le syndicat de police Alliance dénonce des "attaques en règle"

, modifié à
  • A
  • A
Stanislas Gaudon est secrétaire national du syndicat de police Alliance. 1:13
Stanislas Gaudon est secrétaire national du syndicat de police Alliance. © Europe 1
Partagez sur :
Un policier a été renversé par le conducteur d'une voiture volé dans la nuit de mardi à mercredi, à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Ce drame vient "s'ajouter à la longue liste de nos collègues qui ont été agressés ou percutés par un véhicule", réagit sur Europe 1 Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat de police Alliance. 

Le fonctionnaire se trouve entre la vie et la mort. Selon les informations d'Europe 1, un policier est hospitalisé après avoir été renversé par le conducteur d'une voiture volée dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne. La victime est un brigadier âgé de 40 ans, appartenant à la BAC de nuit. Il s'est approché d'une Peugeot 3008 signalée volée. C'est à ce moment que le conducteur a démarré en trombe et renversé le policier avant de prendre la fuite. 

Invité mercredi d'Europe 1, Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat de police Alliance, a pu réagir à cette information. L'état du policier "est sérieux", a-t-il confirmé. Et ce drame, poursuit-il, vient "s'ajouter à la longue liste de nos collègues qui ont été agressés ou percutés par un véhicule". Et Stanislas Gaudon de rappeler notamment "les événements dramatiques de cet été", avec par exemple la mort d'un policier au Mans, tué par un chauffard lors d'une intervention.

"Les policiers, ils subissent aussi cela, les attaques en règle avec des véhicules où les personnes ne répondent pas aux injonctions des policiers ou tentent de prendre la fuite", regrette le syndicaliste policier. 

Europe 1
Par Antoine Terrel