Plus de 89.000 membres des forces de l'ordre mobilisés samedi en France, une douzaine de véhicules blindés à Paris, précise Edouard Philippe

, modifié à
  • A
  • A
Environ 65.000 membres des forces de l'ordre, dont 5.000 à Paris, avaient été déployés samedi dernier. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre a précisé jeudi soir, au 20H de TF1, que 89.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés samedi en France, dont 8.000 à Paris, pour la quatrième grande journée de manifestations des "gilets jaunes".

Pour la quatrième grande journée de manifestations des "gilets jaunes", samedi, Édouard Philippe a indiqué jeudi soir au 20H de TF1 que 89.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés samedi en France. Parmi eux, 8.000 gendarmes et policiers seront déployés à Paris. 

Une "douzaine de véhicules blindés" à roues de la gendarmerie (VBRG) seront par ailleurs utilisés dans la capitale, a ajouté le chef du gouvernement, évoquant un dispositif "exceptionnel".

L'Élysée redoute une "très grande violence". La violence qui est montée crescendo chaque weekend depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", à Paris mais aussi ailleurs en France, inquiète l'Élysée. Il a dit redouter une "très grande violence". 

65.000 membres des forces de l'ordre déployés la semaine dernière. Environ 65.000 membres des forces de l'ordre, dont 5.000 à Paris, avaient été déployés samedi dernier lors d'une journée marquée par des scènes d'émeutes, notamment dans la capitale.