Après deux semaines de pause, les agriculteurs se remobilisent depuis quelques jours pour réclamer des mesures immédiates, alors que le Salon de l'Agriculture démarre ce samedi. Une manifestation a d'ailleurs été autorisée la veille de ce rendez-vous incontournable à Paris . Dans ce contexte, Édouard Legras, agriculteur céréalier et président de la coordination rurale du Loir-et-Cher, affirme dans l'émission Pascal Praud et vous qu'il est prêt à serrer la main d'Emmanuel Macron porte de Versailles. "On est des gens courtois, il n'y a pas de raison (qu'on ne le fasse pas), mais on va lui dire qu'il faut avancer", explique-t-il sur Europe 1. Le chef de l'État doit d'ailleurs faire des annonces le jour de l'ouverture du Salon.
Pascal Praud et vous - Salon de l'Agriculture : «Il n'y a pas de raison qu'on ne serre pas la main d'Emmanuel Macron», affirme un agriculteur
À quelques jours du Salon de l'Agriculture, la profession se remobilise pour réclamer des mesures immédiates. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le président d'un syndicat départemental se dit prêt à discuter avec Emmanuel Macron. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.