Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Rentrée scolaire : «On en parle davantage du côté des problèmes, du stress... Ce n'est plus une fête», regrette un pédopsychiatre

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Avant la rentrée des classes lundi 1er septembre, Pascal Praud a reçu le pédopsychiatre Stéphane Clerget pour évoquer l'état d'esprit des élèves et des parents. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", ce dernier regrette que l'on parle davantage de ce moment important en négatif plutôt qu'en positif. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La rentrée scolaire pointe le bout de son nez. C'est ce lundi 1er septembre que les élèves vont reprendre le chemin de l'école. Un retour en classe qui peut être une source de stress et d'angoisse pour les enfants, et aussi pour les parents. Invité dans l'émission Pascal Praud et vous, le pédopsychiatre Stéphane Clerget regrette que ce "moment important de l'année" soit abordé sous un prisme négatif. "Aujourd'hui, on en parle davantage du côté des problèmes, du stress, de l'angoisse, alors qu'autrefois, c'était davantage une fête (...) Aujourd'hui, ce n'est plus une fête, ce qui est dommage", souffle-t-il sur Europe 1.