Pascal Praud a évoqué le chantier de l'autoroute A69. 1:55
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Ce week-end, des opposants à l'autoroute A69 qui doit relier Toulouse à Castres se sont rassemblés sur le chantier pour dire leur opposition. Thomas Brail, fondateur du groupe national de surveillance des arbres, était présent, et il dénonce le projet dans "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les villes de Toulouse et de Castres seront-elles bientôt reliées par l'autoroute A69 ? C'est pour dire leur opposition à ce projet que des manifestants se sont rassemblés ce week-end sur les lieux du chantier. Invité à s'exprimer ce lundi dans l'émission Pascal Praud et vous, Thomas Brail, fondateur du groupe national de surveillance des arbres et présent dans le rassemblement, a dénoncé l'utilité du projet et son coût.

"On ne fait pas une autoroute pour 8.000 véhicules par jour (...). Ce sera 12 minutes gagnées.  Est-ce que pour 12 minutes, on fait une autoroute qui va coûter 17 euros aller-retour ? Qui va payer ça ? Ce sera l'une des autoroutes les plus chères de France", avance-t-il sur Europe 1.