Pascal Praud et vous - «Je ne suis ni transphobe, encore moins homophobe» : la réponse du gynécologue de Pau qui a refusé d'examiner une transsexuelle

  • Copié

Pointé du doigt par des associations de lutte contre l'homophobie, après avoir refusé d'examiner une femme transgenre dans son cabinet à Pau, le gynécologue visé a tenu à présenter ses excuses et à répondre à la polémique dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Voilà une réputation dont il aurait aimé se passer. À Pau, un gynécologue est soupçonné de transphobie et d'homophobie par des associations après avoir refusé d'examiner, dans son cabinet, une femme transgenre , et d'avoir déclaré qu'il s'occupait des "vraies femmes". Contacté par les équipes de l'émission Pascal Praud et vous ce mercredi, le médecin n'a souhaité prendre la parole mais il a tout de même voulu réagir à la polémique par message, en adressant d'abord ses excuses aux personnes transsexuelles pour ses propos, et en assurant auprès d'Europe 1 qu'il n'était "ni transphobe, encore homophobe".