Pascal Praud et vous - Combat de nains à Toulouse : «c'est extrêmement dégradant», explique la présidente de l'Association des personnes de petite taille

2:13
  • Copié
Le 11 avril, une discothèque toulousaine organise un "combat de nains" et crée la polémique. Face à cet évènement, Violette Vianney, présidente de l'Association des personnes de petite taille, explique son désarroi sur "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Une discothèque toulousaine crée la polémique. L'établissement en Haute-Garonne veut organiser un "combat de nains" le 11 avril. La vidéo promotionnelle de l'évènement, partagée sur TikTok le 13 mars, a été vue par de milliers d'utilisateurs. La présidente de l'Association des personnes de petite taille, Violette Vianney, est consternée par ce rendez-vous sur Pascal Praud et vous. "La manière dont on communique sur l’événement, c'est extrêmement dégradant", déclare-t-elle au micro d'Europe 1.

Elle explique à Salim Chiboub, un des combattants et présent au studio avec Pascal Praud, qu'il est aussi responsable. "Il faut aussi que vous entendiez que vous êtes aussi responsable quand on s'engage dans ce type d'activité du regard de ce que les gens portent aux personnes de petite taille", raconte Violette Vianney. Le combattant assure que le combat n'aura pas lieu dans une discothèque, mais encadré dans une salle de sport.