Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Boualem Sansal retenu en Algérie, et hausse des visas étudiants algériens : «Ça me fout en l'air», s'agace Gauthier Le Bret

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Alors que le nombre de visas étudiants délivrés à des Algériens a augmenté en 2025, le chroniqueur de l'émission "Pascal Praud et vous", Gauthier Le Bret, dénonce un déséquilibre dans la relation entre les deux pays, en faisant référence aux cas de Boualem Sansal et Christophe Gleizes. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le nombre de visas accordés à des étudiants algériens a augmenté de près de 1.000 en 2025 par rapport à 2024, pour arriver à un peu plus de 8.300. Dans l'émission Pascal Praud et vous, le chroniqueur Gauthier Le Bret s'indigne de cette politique, alors que dans le même temps, Boualem Sansal et Christophe Gleizes sont toujours retenus en Algérie. "Ça me fout en l'air, ça me donne mal au ventre, ça me donne envie de vomir... On nous a dit pendant des mois qu'il fallait pas taper le régime de M. Tebboune parce qu'il pourrait y avoir une grâce présidentielle (...) Ça vous donne presque honte d'être Français", fustige-t-il.