Pascal Praud et vous - Aucun élu LFI voulu par la famille à l'hommage de Badinter : «Dans ce cas, on ne fait pas d'hommage national», dit un auditeur

Pascal Praud a discuté avec un auditeur. 1:09
  • Copié
Gauthier Delomez
Contre la volonté de la famille de Robert Badinter, des élus LFI ont assisté à l'hommage national rendu au père de l'abolition de la peine de mort. Un auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, estime que leur présence était légitime. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les députés insoumis Caroline Fiat et Éric Coquerel ont représenté leur parti ce mercredi à l'hommage national rendu à Robert Badinter, le père de l'abolition de la peine de mort, et ce contre la volonté de la famille de l'ex-garde des Sceaux. Elisabeth Badinter avait effectivement dénoncé un "islamo-gauchisme" et pointé la responsabilité "énorme" de LFI dans la montée de l'antisémitisme en France, en raison de leur prise de position dans le conflit Israël-Hamas.

Toutefois selon Christian, auditeur de l'émission Pascal Praud et vous, leur présence était légitime place Vendôme. Si la famille s'oppose à la venue d'élus insoumis, "dans ce cas, il ne faut pas faire un hommage national, il faut faire un recueil privé", affirme-t-il sur Europe 1.