Pascal Praud et vous - Attentats du 13-Novembre : «Beaucoup de policiers se sont vus mourir», affirme un major de police
Dix ans après les attentats terroristes du 13 novembre 2015, la France rend hommage aux 130 victimes ce jeudi. Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous", Yvan Assioma, major de police en activité ce soir-là, souligne que beaucoup de policiers ont risqué leur vie. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le 13 novembre 2015 a durablement marqué les forces de l'ordre qui sont intervenues lors des attentats terroristes à Paris et à Saint-Denis. Invité dans l'émission Pascal Praud et vous, Yvan Assioma, major de police en activité ce soir-là et auteur du livre Nous avons l'honneur de vous rendre compte..., met en avant le courage de ces policiers du quotidien confrontés au terrorisme islamiste.
"Ils ont fait preuve d'un courage et d'une abnégation exemplaires. Beaucoup se sont vus mourir ce soir-là parce qu'ils n'avaient absolument pas connaissance du nombre de terroristes qui circulaient dans la capitale", raconte-t-il sur Europe 1, soulignant que ces policiers "étaient totalement démunis" au niveau de leur matériel.