Pascal Praud et vous - Attaque d'un fourgon pénitentiaire : «Si je consommais de la drogue, je me sentirais responsable», affirme un auditeur

Pascal Praud a écouté l'avis d'un auditeur. 3:30
  • Copié
Gauthier Delomez
Après l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, un détenu connu pour des faits de trafic de stupéfiants s'est évadé. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un auditeur pointe du doigt le rôle des consommateurs de drogue. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Mardi dans l'Eure, des assaillants s'en sont pris à un fourgon pénitentiaire, tuant deux agents et en faisant plusieurs blessés pour aider un détenu, connu dans le monde du trafic de stupéfiants, à s'échapper. Martial, auditeur de l'émission Pascal Praud et vous, dénonce le rôle indirect des consommateurs de drogue, qui permettent à des réseaux de trafic de prospérer. "Si on réduit les choses de façon excessive, on dirait : 'pas de consommateurs, pas de trafic, pas de gardiens de prison assassinés (...). Moi, si je consommais de la drogue, je me sentirais responsable", estime-t-il sur Europe 1.