Pascal Praud et vous - «Après la désindustrialisation, on craint une 'désagriculturisation'», alerte un agriculteur mobilisé

  • Copié
Gauthier Delomez

Cela fait une dizaine de jours que les agriculteurs se mobilisent partout en France, avec des revendications bien précises. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe, un exploitant mobilisé met en garde contre une "désagriculturisation" du pays. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Parmi leurs nombreuses revendications , les agriculteurs français sonnent l'alerte sur l'avenir du secteur . Dans le contexte de blocage qui dure depuis une dizaine de jours , Pascal Praud a recueilli le témoignage de Matthieu, agriculteur spécialisé dans la céréale dans l'Aisne, dans l'émission Pascal Praud et vous . Son secteur "subit une surtransposition de règles qui nous atteint en flèche. On est concurrencé, on vit un dumping fiscal, social et environnemental pas facile à juguler (...) L'enjeu, c'est la souveraineté alimentaire. On a eu une désindustrialisation, et on craint une 'désagriculturisation'", met-il en garde sur Europe 1.