Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - AME : «On peut faire preuve de fermeté et d'humanité», affirme le ministre de la Santé Yannick Neuder

Europe 1
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" mercredi, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, réagit à la volonté du gouvernement de restreindre l'aide médicale d'État (AME). "On peut faire preuve de fermeté et d'humanité", affirme-t-il sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le Premier ministre François Bayrou a proposé de restreindre l'aide médicale d'État (AME), à quelques jours de son vote de confiance à l'Assemblée nationale le 8 septembre prochain. Dans l'émission Pascal Praud et vous, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, précise sa position. "On peut faire preuve de fermeté et d'humanité", affirme-t-il d'abord sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce que je ne veux pas, c'est qu'on ne fasse pas preuve d'humanité (...) On ne va pas demander aux équipes soignantes qui reçoivent quelqu'un qui fait un AVC, un infarctus, s'il a ses papiers (...) Par contre, il faut que les dispositifs d'humanité mis en place ne soient pas 'appel d'air'", poursuit-il.