Paris : 36 stations de métro et de RER fermées samedi

, modifié à
  • A
  • A
Les stations Charles de Gaulle Etoile, Bastille, Concorde, Opéra, Madeleine seront notamment fermées dès 5h30. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

En raison des manifestations de "gilets jaunes" prévues dans la capitale, la RATP a annoncé que 36 stations et gares seront fermées au public. 

Une vingtaine de stations de métro seront fermées au public samedi à Paris en raison des manifestations de "gilets jaunes" prévues dans la capitale, a annoncé la RATP. Les stations Charles de Gaulle Etoile, Bastille, Concorde, Opéra, Madeleine seront notamment fermées dès 5h30 "à la demande de la police". La liste complète des stations et lignes de métro ou de RER touchées est disponible sur le site de la RATP. Une cinquantaine de lignes de bus seront également perturbées.

Des stations de Vélib fermées. De nombreuses stations de Vélib seront également fermées samedi. "Nous procédons actuellement à la fermeture de stations à Paris : les Vélib' en sont tous retirés et les bornettes sont bloquées par des dispositifs rouges", détaille Vélib vendredi soir dans un communiqué. Les stations fermées seront progressivement rouvertes lundi matin.

Des dispositions exceptionnelles. La France est en alerte rouge et Paris a commencé à se barricader à la veille d'un nouveau samedi de manifestations de "gilets jaunes", une crise sociale et politique qui déchire le pays. Commerces fermés, spectacles annulés, matches de foot reportés,  programme du Téléthon et parcours de la marche pour le climat changé s: partout dans l'Hexagone, des dispositions exceptionnelles sont en vigueur pour se prémunir d'une nouvelle flambée de violences, comme celles qui avaient entaché les manifestations du 1er décembre.

manifs-1
manifs-2