Paris : un chauffeur de bus retrouve 16.000 euros dans un sac

  • A
  • A
C'est en prenant son service mardi à 7 heures du matin que le chauffeur a fait la découverte à bord de son bus. Image d'illustration.
C'est en prenant son service mardi à 7 heures du matin que le chauffeur a fait la découverte à bord de son bus. Image d'illustration. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :
Mardi, après avoir fait cette découverte, il a alerté la police qui, depuis, est sur la piste du propriétaire du sac. 

Cela devait un jour de travail comme un autre pour cet employé de la RATP parisienne. Mais le sort lui a réservé une drôle de surprise. Mardi, un chauffeur de bus a découvert un sac dans le véhicule dont il devait prendre les commandes. A l'intérieur ? 16.000 euros en liquide, a rapporté mercredi Le Point.

Découvert lors d'une fouille de contrôle. Vers 7 heures, ce chauffeur s'apprête à commencer son service sur la ligne 60 qui relie la porte de Montmartre dans le 18ème arrondissement à la mairie du 20ème arrondissement. Alors qu'il effectue une fouille de contrôle à bord de son bus, il aperçoit sous un siège un sac. Curieux, il l'ouvre et découvre à l'intérieur une grosse somme en liquide, 16.000 euros selon des informations du Point.

Un passeport congolais. Après avoir alerté sa direction, l'employé a remis le sac et son sulfureux contenu aux policiers. Grâce à un passeport retrouvé aussi dans le sac, celui d'un ressortissant de la République démocratique du Congo, les enquêteurs recherchent depuis activement le propriétaire de ces effets. Cette découverte n'étant pas commune, nul doute qu'ils vont l'interroger sur l'origine d'une telle somme en liquide. 

Europe 1
Par Noémi Marois